Elmer nous avait concocté une grosse journée hier. Nous sommes partis vers 10h pour aller voir La Belle et la Bête au cinéma de San Jose. On était les seuls dans la salle. Les cinémas aux États-Unis sont beaucoup plus confortables que les nôtres (sièges en cuir amovibles,...) 

C'est un très beau film et Emma Watson est toujours aussi belle. L'anglais n'a pas posé de problème majeur si ce n'est quand les personnages chantent... c'est plus difficile à comprendre. 

Un ami de notre couchsurfer nous a rejoint pour aller manger au restaurant... oui encore. Nous ne remercierons jamais assez notre CS pour sa générosité :) 

Il nous emmène ensuite dans les rues de la Silicon Valley où résident les plus grandes compagnies telles que Google, Facebook, eBay et Apple. Le temps de prendre quelques photos des lieux et nous voilà déjà en direction de San Francisco. Le traffic... une vraie catastrophe! Il nous a fallu 1h30 pour faire 30km. On visite grossièrement SF, enfin surtout le quartier le moins bien fréquenté: Tenderloin. Les SDF ici sont comptés par plusieurs dizaines. SF est la ville des Etat-Unis qui regroupe le plus de sans abri. 

On dîne dans un restaurant plus chique encore.. et on termine notre journée par une comédie musicale: into the woods. On s'est ennuyé car on ne comprenait clairement pas ce qu'ils disaient. On était au fond de la salle et allez comprendre quelque chose quand les contes pour enfants comme le petit chaperon rouge, cendrillon et Jack et le haricot magique se retrouvent dans une même pièce. 

Aujourd'hui, on fait soft. On ira probablement voir le quartier général d'Apple, se rendre dans un outlet pour s'acheter des vêtements et passer encore quelques moments avec notre couchsurfer.