Quelle belle journée nous avons eu aujourd'hui à Seattle! Apparement c'est assez rare. Levés tôt, nous avons commencé par le Downtown. Il y a plusieurs choses à voir: Pike Grand Market, le 1er Starbucks Coffe, Pioneer Square, Space Needle et Waterfront Walk. 

On commence par le Waterfront Walk. Je pourrais le comparer à Embarcadero de San Francisco. Il y a plusieurs jetées, des restaurants, des bars, une grande roue, des embarcations pour les ferrys. Il est cependant moins beau. Il y a très peu d'espace vert entre le bord de mer et les buildings de la ville. De plus, il y a une grande auto-route quasiment au-dessus du bord de mer....pas des glamour. Enfin bon.. nous continuons notre route vers Pike Grand Market. C'est le quartier historique de Seattle et c'est la qu'il y a le plus de vie. Le marché est sur plusieurs étages et tout le long de Pike Street. On circule entre les petits commerces, les marchands de poissons, de fleurs, de fruits et légumes... j'aime bien les marchés car ce sont des endroits chaleureux, plein de vie, et c'est authentique. Il me rappelle celui de LA le deuxième jour du voyage. 

Le 1er Starbucks est juste à côté. Beaucoup de monde pour pas grand chose. Il n'est pas différent des autres sauf son aspect à l'extérieur. Nous irons demain pour l'anniversaire de Nicolas. On empreinte aussi une ruelle "Gum Wall". Ça paraît dégoûtant mais les gens collent leurs chewing-gum sur le mur. Résultat: le mur est multicolore et c'est plutôt joli. C'est une vraie attraction ici. 

On avance pour se rendre à Olympic Park plus au nord. De là nous avons vu sur l'Olympic National Park que nous avions visité la semaine dernière. On aperçoit même le mont Rainier enneigé, ce volcan solitaire. Il est vraiment imposant dans le paysage. Il culmine à 4000m d'altitude. 

Sans s'en apercevoir, on arrive au Seattle Center, un ensemble de musées construits pour l'exposition universelle de 1962. La Space Needle est juste devant nous. Je l'imaginais au milieu du centre ville mais celle-ci est finalement bien plus au nord. Si vous avez l'argent, vous pouvez monter au sommet pour 36$/personne. On ne l'a pas fait, on est pas fou non plus :)

Le monorail est l'autre attraction de Seattle. Il relie le downtown au Seattle Center. En 2minutes nous étions de retour au cœur du District financier. On mange à Waterfront chez Ivar's, un fish&chips connu. Puis nous prenons le ferry boat. Il paraît qu'il faut absolument le faire. J'ai apprécié ce moment en bateau. En prenant du retour sur la ville, celle-ci apparaît plus jolie, de quoi prendre de très belles photos. Le trajet dure 1h et nous permet d'admirer le Port de Seattle dans son ensemble, même la partie industrielle ( avec tout les Port-containers).

On retourne au Space Needle le temps d'une sieste sur le beau gazon bien arrosé toute l'année. Je suis également passé devant l'hôpital qui sert de lieu de tournage de la série Grey's Anatomy. 

Nous savons que c'est la seule journée de beau temps..il est évident qu'il faut se rendre au meilleur spot pour admirer la ville au coucher du soleil: Kerry Park. Et là, on voit non seulement le Space Needle et le downtown mais aussi le mont Rainier éclairé par les derniers rayons de soleil. Sûrement l'un des plus beau coucher de ce voyage. En plus le parc est à Queen Anne, le quartier riche. On peut pas le louper, ça se voit à l'apparence des maisons (très grandes et luxueuses) 

Direction Mod Pizza et chez Esteban, notre CS. La journée a été longue mais il fallait profiter de ce soleil.