Je n'ai pas écris d'article hier car nous n'avons pas fait grand chose en réalité. Nous nous sommes réveillés chez Stacy qui a été formidable avec nous. Elle nous a offert une tente et deux sacs de couchage cassés pouvant faire office de couverture. Ce matériel nous servira sûrement à la vallée de la mort ou au Yosemite, là où la température est plus basse (-5ºC). 

Dans le coin de St-George, il y a le Snow Canyon. Mais on avait vraiment plus envie de faire un énième canyon sachant qu'on devait se rendre à la Valley of Fire, près de Vegas en fin d'après-midi. 

On a donc décidé de se poser dans un parc de la ville, sous un kiosque, d'appeler des amis et de regarder les news en France. 

Pour pas moins de 10$, il est possible de visiter un petit parc d'Etat: Valley of Fire. Il tient son nom des roches qui sont extrêmement rouges. Cela me faisait penser aux roses des sables, ces petits gâteaux faits de céréales et de chocolat.. :) 

Fire Wave est une randonnée de 1km (vraiment très facile) qui rejoint des roches dont les couches sédimentaires forment des vagues rouges et blanches (je vous laisse regarder les photos du lieu en question). 

Aujourd'hui, on part pour Las Vegas. On est juste impatient d'arriver à l'hôtel Circus Circus de Vegas. Cet hôtel sur le Strip de Vegas est à deux pas du Encore et du Cesar Palace. On a bénéficié d'une grosse promotion pour réserver cet hôtel pour les deux prochaines nuits. L'hôtel se compose aussi d'un casino et d'un parc d'attractions... Bref on se met bien à Vegas :) 

Mais avant, nous sommes allés voir le Hoover Dam, le plus grand barrage hydroélectrique des USA, d'une puissance de 2000 MW. Il est certes impressionnant mais ne l'est pas plus que le Glen Dam visité il y a une semaine. Le lac Mead ainsi formé est un coin de plaisance pour les américains de Vegas. 

Ce soir, nous sortirons avec Nicolas et Eva pour aller boire un verre et pour les remercier de nous avoir hébergé dans leur airBnB à Moab. Les photos de Vegas arriveront bientôt.