Tous les musées sont gratuits à Washington! Alors on en profite !!!! On a commencé lundi par la visite de la cour suprême. C'est la dernière grande instance du pouvoir. La Maison Blanche et le Capitole sont les deux autres instances (exécutif et législatif). La cour suprême a pour mission de faire respecter la loi. C'est dans ce bâtiment que se déroulent les plus grandes audiences. Nous n'avions pas pu accéder la salle d'audience car il fallait patienter un long moment avant de pouvoir y rentrer. 

Nous sortons de cet imposant palais situé derrière le Capitole pour rejoindre le Holocaust Museum. C'est un musée-Memorial consacré aux juifs persécutés pendant la Seconde Guerre mondiale. L'exposition permanente retrace la montée du nazisme, la propagande, la ségrégation des juifs et leurs exécutions dans les camps de concentration. Je pense alors à ma visite à Auschwitz-Birkenau en Pologne. Ils ont essayé de reproduire certains éléments du camps de concentration et il y a beaucoup de photos de camps de concentration. Nicolas, qui n'a pas visité le camp d'Auschwitz a eu un avant goût. On ressort la mine morose. 

Nous continuons vers Ford's Theater, le théâtre pour a été assassiné. Le théâtre est sombre mais rendu célèbre par cette tragédie. J'ai réalisé quelques Time Lapse de Washington D.C. avant de rentrer chez Greg. 

Aujourd'hui, nous avons dit adieu a Washington DC. Le bâtiment contenant les Archives était intéressant. Il nous a au moins permis de voir la vraie déclaration d'indépendance des USA, la Constitution et le Bill of right (10 amendements). Nous avons visité la salle d'audience de la cour suprême. 

Partis de Union Station, nous avons pris le train pour Baltimore. Entre Washington et New York, cette "petite" ville regorge de musées d'art, musées de l'industrie. Le Port est le quartier le plus prisé par les touristes. Edward, notre CS, n'était pas là pour nous accueillir ce soir mais ses colocataires l'ont fait chaleureusement. Nous avons discuté à l'extérieur devant leur maison
sur le balcon. Les maisons sont accolées et possède chacune un petit balcon avant la porte d'entrée. Nous aimons tout deux l'architecture de ces maisons. Nous nous sommes déplacés de 40km mais les villes ne se ressemblent pas du tout.