Il pleut à San Francisco ! Quoi de mieux que de se rendre à la prison d'Alcatraz avec un temps pareil :). 

Nous devions prendre le ferry à 13h. On bouge donc vers 12h de chez Balu. Personne n'avait envie de sortir ce matin par un temps pareil et puis bon, on aime bien aussi ne rien faire et suivre les actualités en France. 

Alcatraz est la plus célèbre des prisons fédérales des États-Unis car elle a accueilli les plus grands criminel du XXe siècle comme Al Capone. C'est la prison la plus sécurisée et il ear impossible de s'en échapper. Effectivement, l'eau du Pacifique est si froide 10-12°C et les courants si forts qu'aucun prisonnier n'a pu rejoindre le continent vivant. L'île est à 2km des côtes de San Francisco. Le ferry est un bon moyen de voir le Downtown de la ville ainsi que le Golden Gate Bridge. 

On a commencé la visite par la Cellhouse, le bloc des cellules. Les audio guides sont bien faits et nous expliquent les différentes évasions et le mode de vie des prisonniers, officiers,... 

On peut rentrer dans des cellules classiques, des cellules d'isolement et dans le trou, ces cellules où les prisonniers sont enfermés dans le noir complet. J'ai essayé de repérer des traces, des mots sur les murs que les prisonniers auraient pu écrire durant leur séjour en prison. Il est possible de prendre des photos dans la cellule d'Al Capone également. 

On ressort du bâtiment pour visiter le reste de l'île. Il y a la cour de récréation, les salles de travail, salle de sport,... 

Après 3 bonnes heures, nous sommes de retour dans le Downtown. Nicolas souhaitait s'acheter un sac à dos dans une célèbre boutique photo. Il pleut vraiment beaucoup, par rafale, ça ne sert à rien de visiter le quartier. 

La journée n'a pas été chargée mais change des journées classiques où on marche dans les rues sans visiter un quelconque musée :) 

En espérant qu'il ne pleuve plus demain, nous visiterons Mission District, le quartier latin de SF ainsi que le Cable Car museum.