Nous n'avions pas encore vu le San Francisco que l'on s'imaginait! Aujourd'hui c'est chose faite. Vers 10h, nous sommes partis en direction de Castro District, le quartier LGBT. 

Nous avons commencé à voir des maisons typiques de SF, style victorien. Nous nous sommes arrêtés au Dolores Park. Ce parc est l'un des plus prisé par les habitants car il est situé en hauteur sur les collines. On a une vue incroyable sur le Downtown. De plus, il est très bien fréquenté. On pique-nique donc là-bas. 

Pour se rendre à Castro, il a fallu monter plusieurs collines et les redescendre. Les rues du quartier résidentiel sont donc en pente. Au moins ça fait les cuisses!! 
Du coup, les maisons sont droites et leurs entrées nécessite de monter un escalier. On retrouvera donc un escalier par maison ce qui en fait en partie leur charme. 

Ce qui est étonnant c'est que toutes ces maisons sont différentes, que ce soit la couleur, les motifs, la structure,.. même si elles ont le même style. Certaines sont tout simplement magnifiques. 

On arrive à Castro lorsque l'on aperçoit les premiers drapeaux arc-en-ciel, symbole LGBT. Même les passages piétons sont colorés. Le quartier est mort en journée mais doit énormément bouger la nuit. 

On passe ensuite devant les painted ladies, ces 5 petites maisons similaires très populaires à SF. Personnellement, je n'ai pas trouvé qu'elles étaient plus belles que d'autres. 

On continue sur Haight Ashbury, le quartier hippie. On s'en rend compte au nombre de hippie en constante augmentation. Ici, les murs sont tagués, les magasins vendant de l'herbe sont fréquents, les tatoueurs  ainsi que toutes ces boutiques qui vendent des vêtements hippies. 

On s'arrête le temps de manger une glace et on repart vers le Golden Gate en passant par le parc du même nom. Le parc est le plus grand de SF. 

En attendant le coucher du soleil, on profite de l'océan Pacifique à la plage avec une vue sur le pont. On randonne pour avoir le meilleur point entre les falaises. 

Souci! Il n'y a plus de bus pour retourner vers le Downtown au moins à 2-3h à pied du pont. On est obligé de marcher jusqu'à la prochaine station. Celle-ci était très loin déjà. Il nous a fallu une bonne heure et demi pour l'atteindre. Du coup, on est rentré fatigués. Demain on change de CS et on visitera tranquillement un nouveau quartier.