Troisième jour à San Francisco. Balu, notre second couchsurfer nous attendait à 9h. C'était parfait pour nous, car on voulait faire beaucoup de choses aujourd'hui et on aurait été trop fatigué de changer de CS à la fin de la journée. Au revoir Dorian et merci pour nous avoir accueilli. 

Notre CS habite près de Castro sur les collines. On a une magnifique vue de SF depuis son salon. Il nous a conseillé quelques bons restaurants et lieux pour déjeuner. 

Nous avons pris un petit déjeuner à Castro. Direction le Downtown pour visiter Chinatown, la Transamerica Pyramid, Coit Tower et Lombard street. 

Le Chinatown de SF est moins joli que celui de Los Angeles. Il y a principalement des magasins de souvenirs, des boutiques de décorations (très kitch...) et des restaurants. Chinatown, ce sont quelques bâtiments au design chinois et les lampions dans les rues. Rien de plus. 

On avance rapidement vers la tour pyramide: Transamerica. C'est un simple building en forme pyramidale mais est un des symboles de San Francisco. 

Coit Tower est une petite tour de 65m au sommet de la colline la plus au nord de SF. Parfait pour avoir une vue panoramique de tout San Francisco du Golden Gate Bridge à Bay Bridge. Pour s'y rendre, il faut emprunter des escaliers dans de petites ruelles fleuries. Ça rappelle un peu Montmartre.. 

On retourne dans Chinatown en passant par Levi Strauss Plaza (quartier général de Levis). Oui, le jean est né à San Francisco. 
House of Nanking est le restaurant chinois dans lequel nous nous sommes arrêtés en suivant les conseils du CS et du guide Michelin. Nous ne sommes pas fan de cuisine chinoise mais on ne s'est pas défilé. J'ai pris du riz cantonnais :) 

Lombard street est la prochaine étape. On a été déçu. Alor oui, cette une très belle rue en pente avec ses 8 petits virages. En général,
on y voit des stakeboarders.. Il est interdit de remonter la rue par la route, il faut emprunter les escaliers. Elle est donc difficilement "photographiable". 

Le cable car est un incontournable. On a attendu 1h pour pouvoir le prendre. C'était sympa de remonter toutes ces rues en pente tout en visitant la ville. 

On termine par Twin Peaks près de Castro et de là où habite Balu. Il s'agit de deux collines, les plus hautes de la ville. Vue sur tout SF. Les collines sont encerclées par la route.