La suite à Montréal! Mercredi matin, Marielle, la coloc de Franck nous a conseillé d'aller du côté du Plateau et du Village de Montréal et de finir au Marché couvert de Jean-Talon. 


Le village est le quartier de la communauté LGBT de Montréal. On s'attendait donc à voir de la couleurs dans les rues. La rue principale Ste-Catherine est magnifiquement décorée. Tout le long de la rue, les boules de toutes les couleurs sont suspendues afin de former le drapeau LGBT. Restaurants, bars, on trouve de tout à Ste-Catherine. 


On se pose dans le premier restaurant. Nous ne savions pas mais le restaurant était assez mal noté sur internet. Effectivement, il faut attendre un minimum de 50min pour que l'on nous serve un plat de pâtes et un burger. Ils n'ont pas tenu compte non plus du fait que je voulais un burger sans mayo.. bref mauvais service. Ne vous arrêtez donc pas au Toro Rosso de Ste-Catherine. 


Le Plateau est le plus joli quartier de Montréal et notamment la rue Bullion. J'ai pris beaucoup de photos de maisons typique du quartier. Il y a également beaucoup de street art et de cafés. 


Enfin nous terminons par le marché couvert. On peut goûter à tous les produits. Des assiettes de fruits et légumes à déguster sont mis à disposition des clients. Franck lui-même disait qu'il prenait son apéro et son dessert au marché. Nous achetons aussi des smoothies.. excellent! Les meilleurs du voyage. Nous avons goûté le fameux sirop d'érable (personnellement je trouve ça pas très bon mais Nicolas a adoré).


Le soir nous avons retrouvé Franck et ses amis à Ste-Catherine. Nous avons mangé une spécialité de Québec, la Poutine au bar St-Houblon. Pour Franck, c'est la qu'ils font les meilleurs poutines. C'est un plat à base de frites, de fromage et de sauce gravy (sauce qui accompagne les viandes). C'est très bon mais c'est très vite écœurant... les frites ne sont plus croustillantes et baignent dans la sauce. 


Jeudi, le temps était contre nous. Nous avons fait une balade sur l'île Ste-Hélène, au milieu du St-Laurent. La Biosphère est basée la-bas. Pour retourner sur l'île de Montréal, nous empruntons le pont Jacques Cartier. Enfin Franck nous rejoint au Burger Royale. 

La rue St-Laurent est au Plateau et traverse tout Montréal. Nous l'empruntons pour rentrer sous la pluie. Hier soir, c'était jeu de carte et bière au programme. 


Aujourd'hui, ce sont les souterrains de Montréal au programme. Le RESO est le plus grand réseau de souterrains au monde. Les habitants l'utilisent généralement quand il fait moche et quand il fait froid (-35°C en hiver selon Franck). J'avais l'impression d'être continuellement dans le métro. De temps en temps nous passons devant des magasins. Il est vrai qu'on peut se rendre partout en ville sans sortir une seule fois à l'extérieur. C'est un vrai labyrinthe. 


Ce soir, nous allons chez une amie de Franck, Marielle et Félix. Friday Night!! 

Demain c'est le dernier jour --' 

Nicolas va revoir une connaissance à lui tandis que je passerai la journée avec Franck. Tout va se passer très vite. Dans deux jours nous serons déjà dans l'avion. 


J'écrirai mon dernier article sans doute à l'aéroport.