Le changement est radical de Las Vegas à la vallée de la Mort, un lieu très aride et aussi le plus grand parc national des USA. On a tranquillement quitté Vegas dans la matinée.  Il faut faire de longs kilomètres avant d'arriver à un premier point de vue de la vallée de la mort: Zabriskie Point. Difficile de décrire ce point de vue, il ressemble beaucoup à Fonts Point de Anza Borrego (revoir photo). 

Puis on arrive enfin à l'endroit le plus intéressant et immanquable de la Death Valley: le désert de Sel, Badwater. On marchait sur une immense étendue blanche où le sel se forme en plaques octogonales (étrange non). C'est l'endroit idéal pour prendre des photos drôles en jouant sur les distances. On reste alors jusqu'au coucher du soleil. Badwater est aussi l'endroit le plus bas des US à -86m sous le niveau de la mer. 

On a passé la nuit dans la voiture car on avait obtenu un permis de camper dans le parc sur les routes les moins fréquentées. 

Ce matin nous sommes allés à Dante's View, un point de vue à 1600m d'altitude. Autant vous dire que la vue est impressionnante puisqu'on peut voir Badwater à -86m d'altitude. On continue la route vers Sand Dune. Ayez en tête les dunes de sable du Sahara car ici c'est la même chose. On s'amuse à descendre les dunes en courant et à observer les surfeurs surfer sur le sable. 

Nous sommes en route pour le MonoLake près du Yosemite. On va monter en altitude à 3000m en plein cœur de la Sierra Nevada. On s'attend aussi à avoir de la neige.