Nous sommes restés au Yosemite le 28 Mars. Au programme, la randonnée la plus populaire, le Mist Trail. 

Ce trail nous permet d'accéder à Vernal Fall et Nevada Fall, les deux cascades de la rivière Merced. Celle-ci est la rivière principale au Yosemite et elle se jette dans la baie de San Francisco. Le chemin est partiellement goudronné, ce que je déteste notamment en descente car cela fait mal aux pieds. Il y avait beaucoup de monde au début du parcours surtout après qu'un bouchon se soit créé à cause d'une chute de pierre. 

On arrive assez facilement au Vernal Fall en montant plusieurs dizaines de marches d'escalier. La Nevada est plus dur à atteindre. Il y avait deux chemins possibles. On a pris le plus court mais aussi le plus raide. Après finalement 2h30 de marche, on mange sandwich au saumon au dessus de la Nevada Fall . On n'a malheureusement pas croisé d'ours noir (ils ont plus peur de nous qu'on a peur d'eux.. )

On rentre par l'autre sentier. Celui-ci était fermé mais un randonneur nous a dit qu'il était praticable. Nous nous retrouvons devant un obstacle, une chute d'eau. Nous n'avions pas eu le choix de passer dessous. Nos chaussures sont gorgées d'eau et nos sacs mouillés mais tout cela sèche assez rapidement. 

On quitte le Yosemite vers 17h pour se rendre sur la côte Pacifique. Un MacDonald au passage et nous voilà arrivés sur le parking d'une plage. On s'endort avec le son des vagues et des grenouilles à proximité.