Il est un peu difficile d'actualiser le blog en ce moment en raison d'absence de réseau internet dans le Yosemite. Il faut gentiment demander aux campeurs pour bénéficier du Wifi du camping. 

Nous avons passé une bonne partie de la journée du 27 à randonner dans le parc. On s'est levé assez tôt pour ne pas manquer le lever du soleil sur la vallée. On s'était rendus à Tunnel's view, le plus célèbre des points de vue de la vallée. C'était très brumeux ce matin, El Capitan et le Half Dome étaient impossible à observer. Je rappelle que El Capitan est le plus grand bloc de granite des USA d'une hauteur de 1000m. On s'est promis de revenir pour le coucher du soleil en espérant que la brume s'en irait. 

On avait choisi de faire la moitié d'une grande randonnée de 6-8h près des cascades du parc. La "lower fall", celle du bas est très facilement accessible. On souhaitait admirer la "upper fall" de plus près. 

Au Yosemite, il y'a énormément de cascades et c'est exclusivement au printemps. Certains sommets étaient encore enneigés. 

Arrivés à la moitié du parcours, on s'engage finalement sur la deuxième partie bien plus raide et plus enneigée... mais elle vaut vraiment le coup. C'est un véritable torrent qui s'éclate contre les rochers. On aura finalement mis 5h30 pour faire l'aller retour d'une randonnée de 835m de dénivelé. Good Job. 

On terminera notre journée à Tunnel's View pour y admirer le coucher du soleil sur la vallée. Une bonne douche au camping et dodo dans la voiture.