Nous continuons notre visite de Washington D.C. Vendredi nous sommes allés marcher au cimetière d'Arlington. Ce cimetière est un cimetière militaire. Les choses les plus intéressantes à aller voir sont la tombe de la famille Kennedy, la tombe du soldat inconnu, et l'amphithéâtre. Il faisait très chaud ce jour là. On a frôlé les 30 °C. Nicole était venue avec nous et elle était ravie car elle n'avait jamais visité le cimetière. 

Nous sommes ensuite rentrés chez elle pour préparer nos sacs a dos et repartir pour le Mall d'où on verra le coucher du soleil. Nous nous étions posé devant le Washington Memorial. Pendant que je faisais un Time Lapse, Nicolas était parti prendre quelques photos près du Lincoln Memorial. À la nuit tombée, nous avons rejoint Greg notre nouveau couchsurfer près d'un restaurant péruvien. Nous avons très bien mangé là-bas. Il habite dans le Maryland, à la limite de Washington DC. 

Samedi, nous avions au programme la visite du Capitole. Nous avions dû nous dépêcher, courir même pour arriver à l'heure. Il y a eu un problème sur la ligne de métro et en plus de ça, un bon nombre de manifestants anti-Trump ont pris le métro pour rejoindre le Capitole. Il était bondé de monde. 

La visite du Capitole est rapide! 45min seulement mais elle est gratuite. Je conseille à tout le monde de la faire. On visite notamment la pièce principale sous la coupole et une autre chambre des représentants. Les statues et les fresques retracent l'histoire des USA. C'est très intéressant. Nous passons aussi quelques instant à la librairie du congrès. L'après-midi nous avons visité le Musée d'histoire naturelle. Il est moins bien que celui de Paris mais il nous a permis de revoir nos connaissance sur l'évolution de l'homme, des mammifères, de voir les différents squelettes, d'observer de belles pierres et d'admirer le célèbre diamant Hope, précieux diamant offert pour Louis XIV. 

La soirée s'est terminée devant le Capitole où là encore nous avons pris des photos au coucher du soleil. Le dîner a été pris chez Greg. 

Et enfin Aujourd'hui, nous avons commencé par visiter Georgetown, un quartier riche et résidentiel de Washington. Les maisons sont d'architecture mitoyenne, en brique rouge notamment. C'est l'un des plus beaux quartiers que j'ai eu l'occasion de visiter aux USA (sinon il y a Castro et Ashbury à SF). On passe devant la maison de Jackie Kennedy. 
On a retrouvé Greg au musée de l'histoire américaine, qui est très intéressant. Il y a beaucoup d'informations et on pourrait y passer plusieurs jours à l'intérieur. Les secteurs sur l'évolution des transports et de l'industrie ainsi que le secteur sur les différents présidents sont les plus intéressants. 

Nous avons une bonne partie de l'après-midi à discuter devant le Lincoln Memorial et Greg nous a ensuite offert un repas dans un restaurant éthiopien. 

Nos journées sont assez chargées en ce moment et nous marchons beaucoup. Le Mall est immense. De plus, les températures sont élevées atteignant les 34°C. C'est pire que la vallée de la mort car ici il y a la pollution et pas de vent.. 

Il nous reste deux jours à Washington et il reste énormément de chose à faire.