Nous y voilà enfin : LA CÔTE EST. J'attendais beaucoup Washington DC. Nous regardons la série House of Cards, une série consacrée aux coulisses de la politique américaine et on peut y voir de nombreux plans de Washington... bref.

Washington DC est la capitale fédérale des USA. Elle est plus petite en terme d'habitants que New York. Elle est aussi moins touristique et pourtant... il y a tellement de choses à voir. 

Nicole, notre nouveau CS, nous a cherché à l'aéroport à minuit. Elle est super sympa! Elle a fait énormément de Couchsurfing ces dernières années. Elle est hôtesse de l'air. Elle vit à Alexandria, dans la banlieue de Washington, dans l'état de Virginie. Car oui il y a plusieurs États américains près de Washington: District of Columbia (DC), la Virginie et le Maryland. 

Aujourd'hui, nous sommes allés à la découverte de la capitale. Nous avons commencé par la visite du Mall. C'est l'immense parc au cœur même de la ville, qui regroupe tous les musées, les institutions, les monuments,... 
Nous commençons par le Capitole. C'est un bâtiment blanc dont le toit est une immense coupole. Le style européen (Italien ou Grec) se caractérise par la présence de colonnes le long du bâtiment. À chaque fois que nous l'avons aperçu, j'étais toujours émerveillé par ce bâtiment. Nous le visitons Samedi. 

Nous croisons un groupe de manifestants anti-Trump, notamment sur sa politique en terme d'énergie. Et qui voyons-nous ? Bernie Sanders, le candidat démocrate qui a perdu face à Hillary Clinton. Il est donc très connu aux USA. Nicole n'en revenait pas!! 

Nous continue vers l'Obélisque Washington Monument. Celle-ci s'élève sur 169m. Elle est entourée de nombreux drapeaux américains. On aperçoit également la Maison Blanche. Nous sommes assez déçu par la Maison Blanche. Nous ne pouvons que la voir de loin de l'autre côté de la route (Trump a interdit l'accès au trottoir côté Maison). 
Il est difficile alors de prendre de belles photos de la Maison Blanche. 

Nous poursuivons le long des jardins du Mall vers le Lincoln Memorial. Il y a les fontaines du WW2 Memorial et la Refleted Pool qui reflète l'obélisque sur l'eau depuis le Lincoln Memorial. En parlant de ça, nous sommes passés devant une statue géante de Abraham Lincoln. Elle est très connue. Le regard de Lincoln va en direction de l'obélisque et du Capitole. 

Nous poursuivons avec le Jefferson Memorial à l'écart des autres monuments. Je rappelle que tous les bâtiments ont la même architecture (Blancs avec des colonnes...)
Nous quittons le Mall et nous dirigeons dans le centre ville, entre les institutions juridiques, les banques, les hôtels... Washington me fait beaucoup penser à Paris. Il n'y a plus ces immenses tours, ces downtowns que l'on connaît si bien. Les bâtiments sont plus petits, mais restent imposants (comme le Trocadéro..) 

Nicole nous a proposé de dîner avec ses collègues hôtesses de l'air.. Nous avons mangé vietnamien (c'est pas mon truc habituellement mais c'était très bon). 

Demain, nous visiterons Arlington Cemetery, le plus grand cimetière militaire 2,53km2 et 290 000 tombes. Nous retournerons au Mall pour le coucher du soleil sur le Capitole et sur l'Obélisque .