Manhattan est immense! Nous avons décider de visiter l'île en plusieurs jours dans des quartiers spécifiques pour éviter d'utiliser fréquemment le métro! 

Nous avons commencé hier près du flatiron Building (immeuble plat). L'essentiel de notre balade d'hier était dans Midtown. On est passé à proximité de l'Empire State Building, Chrysler Building et du siège des Nations Unis. Le souci c'est qu'en s'approchant trop près des bâtiments, il devient difficile de bien les admirer et de les photographier. Nous nous arrêtons pour manger dans une cantine (on essaye de faire varier les repas..) et repartons en direction de la 5th Avenue. C'est la plus célèbre dans Manhattan car c'est là qu'il y a les grands magasins de vêtements, bijoux, technologies... idéal pour faire du shopping. Il y a aussi la tour Trump. En plus d'être un hôtel, C'est le quartier général de l'entreprise Trump! 
Nous sommes rentrés dedans par curiosité.. c'est moche :P tout est plaqué or (les Escalators, tables, bancs, vitrines..). Si vous le souhaiter vous pouvez manger des glaces Trump, des pâtes Trump, des steaks Trump! Ressortons donc.. 

On arrive enfin à Central Park! Pour info, ce Park fait 1km de large sur 4km de long! Après une 30min de marche, on s'arrête devant le Musée Guggenheim..qui était malheureusement fermé (on repassera). En plus le Musée se situe au milieu de Central Park. Il va falloir faire demi-tour. 

On s'arrête à l'Apple store, Abercrombie, Uniclo en attendant qu'il fasse nuit pour se rendre à Time Square. Time Square c'est un peu le Retour à Las Vegas. Écrans géants partout, des gens déguisés en statue de la liberté, énormément de monde (très facile pour perdre quelqu'un). Il y a beaucoup d'ambiance à l'extérieur mais il y a concrètement rien à faire à Time Square excepté quand il y a des shows. 

On rentre sur Jersey City mais avant d'arriver chez le CS, nous allons en direction du bord de mer. La vue est INCROYABLE !!! On voit tout Manhattan et particulièrement le quartier financier. C'est également la pleine lune (très jolie quand elle est entre les plus hauts gratte-ciels). On y est resté une petite heure puis nous sommes finalement rentrés. 

Aujourd'hui, c'est Brooklyn que l'on a visité. Il faut savoir que Brooklyn est 1,8 fois plus grand que Paris. Nous avons fait une sélection de quartiers à voir. Le premier d'entre eux est Cobble Hill. C'est le plus connu. Les maisons sont de type géorgien. Pour accéder à chacune d'entre elles, il faut utiliser un escalier. Il y a donc des dizaines et des dizaines d'escaliers dans chaque ruelle. Je vous conseille de faire dans l'ordre la 1ère, 2ème et 3ème rue de Carroll Gardens. Chaque maison possède son propre jardin. C'est joli et c'est paisible. Nous avons pique-niqué non loin de Carroll Garden. On arrive ensuite à Red Hook, à l'extrême sud-ouest de Brooklyn. On change de décor. Ça se voit que l'océan n'est pas loin (beaucoup de restaurants qui vendent des produits de la mer, des garages pour bateaux...). C'est néanmoins un quartier peu touriste et même s'il ne craint pas, les rues sont désertes, les rues sont sales, les décharges sont à chaque coins de rues. 

Enfin nous terminons par Bushwick, un quartier bien plus au nord. Que vous aimez ou non le Street Art, c'est à voir. Il y en a sur tout les murs! Certains graffitis sont bien réalisés. C'est aussi l'image que j'avais de NYC.

On rentre plus tôt que prévu pour cuisiner des crêpes. Plus tard dans la soirée, Des amis de Vikram sont venus et nous avons joué à quelques jeux de sociétés.

Demain, il pleut! C'est journée shopping. Il y a quelques bons endroits pour dégoter des vêtements bon marché. Nous avions principalement attendu NYC pour s'acheter des vêtements. Je compte bien m'acheter quelques affaires en souvenir de NYC.