Au revoir Philadelphie, Bienvenue à New York City, aussi appelée Big Apple. New York est la ville la plus peuplée des Etats-Unis (18 millions d'habitants en prenant en compte la banlieue). Nous resterons 8 jours à NYC de quoi visiter un bon nombre de quartiers connus tels que Brooklyn, le Queens, Soho, Chinatown, et le Financial District. Manhattan est une immense île. Heureusement pour nous, le métro de New York est le meilleur des US et il est très facile de trouver une station à proximité. 

Nous sommes arrivés à New York aux environs de 12h dans le quartier de Times Square. Ça commence fort, nous voilà déjà au milieu de la foule! New York est tout simplement un Downtown géant. Il y a des gratte-ciels partout et faut toujours lever très haut la tête pour les observer. C'est comme si on se sentait écraser par tous ces immenses buildings. On passe devant des casinos, des bars, des écrans géants... Ce sera génial de voir ça de nuit! 

Notre CS habite à Jersey City, de l'autre coté de l'Hudson, rivière qui sépare Manhattan du New Jersey. Il s'appelle Vikram et vit dans un grand appartement faisant parti d'une belle résidence loin des bruits de la ville. Il n'était pas là à notre arrivée mais la femme de ménage nous a très bien accueilli et nous a laissé les clés de l'appartement pour qu'on puisse avoir de la flexibilité. Nous avons notre chambre et notre salle de bain à l'étage.. tout va pour le mieux d'autant plus qu'il était très difficile de trouver un couchsurfer à NYC. La station de métro est à seulement deux blocs. 

Vers 14h, on commence par visiter le Financial District tout au sud de Manhattan. On sort donc à la station One World Trade Center. Première chose que l'on voit en sortant du métro est l'impressionnante tour construite après les attentats du 11/09. 
Ground Zero n'est qu'à deux pas, ces immenses fontaines carrées rendant hommage aux victimes. Elles sont situées exactement là où étaient les deux tours. On arrive ensuite au parc à l'extrême sud de Manhattan pensant qu'on y verrait la fameuse Statue de la Liberté. D'ici, elle est toute petite et le soleil était contre nous.. 

Nous avons terminé notre journée par la traversée du Brooklyn Bridge. Ce pont est célèbre par son architecture. c'était une prouesse technologique à l'époque de sa construction. C'est aussi le 1er pont de New York. La partie piétonne est au milieu du pont, au dessus des voitures, entre les câbles. Arrivés à Brooklyn, nous marchons le long des quais pour admirer l'incroyable vue qu'on a du Financial District. C'est probablement l'une des plus belles soirées de ce voyage.. avoir une vue de nuit sur NYC et le Brooklyn Bridge assis sur ce tronc échoué au bord de l'océan atlantique. 

Aujourd'hui nous avons fait la visite de la statue de la Liberté. Il suffit de prendre le ferry depuis la pointe sud de Manhattan. Ellis Island est l'île d'à côté. Cette île était le lieu de passage obligatoire pour tous les immigrés venant d'Europe. Un musée gratuit est consacré à l'immigration. Nous avons aussi visité Chinatown, Little Italy, Soho et la 5ème avenue. J'ai publié quelques photos que vous puissiez vous faire votre propre idée de chaque quartier de NYC. Soho est le quartier chique de la ville. Pour faire du shopping de luxe c'est l'endroit idéal. Habiter à Soho doit coûter extrêmement cher. Little Italy regroupent tous les restaurants italiens et vous connaissez Chinatown. Sur la 5th Ave, il existe aussi un bâtiment célèbre, le Flatiron. Ce bâtiment fait l'angle d'une rue et est le bâtiment le plus fin de NYC. On dirait vraiment qu'il a été aplatit.