Depuis hier nous visitons l'Olympic National Park. Près de Forks, le village des vampires :P, il y'a une forêt ancestrale que l'on appelle Hoh Rain Forest. Les Rain Forests sont des forêts dont la mousse est deux fois plus importante que le feuillage. Tous les troncs, branches, rochers, barrières sont recouverts de cette mousse verte kaki. 
Il y en a tellement sur certaines branches que celles-ci flanchent sous son poids. 

L'atmosphère est très différente d'une forêt à l'autre. La forêt de Hoh me fait beaucoup penser à une forêt enchantée. Nous avons fait la rencontre de plusieurs cerfs. L'un d'entre eux n'était pas content de ma présence et m'a vite fait comprendre que je devais bouger. Il s'est approché rapidement de moi et j'ai préféré ne pas le défier... je perdrais de toute façon. 

Il pleut tout les jours ici. Nous faisons nos activités en fonction du temps. De temps à autre, un rayon de soleil perce les nuages alors nous en profitons pour sortir de la voiture. Jusqu'à maintenant, nous sommes passés entre les gouttes. 

Nous avons également visité Forks. Ça été très bref. Les Jeeps du film Twilight à l'entrée du village sont l'attraction. Les gens s'arrêtent et prennent quelques selfies. Les films n'ont pas été tourné à Forks de manière générale. 

En se dirigeant à Port Angeles, nous sommes passés devant le lac Crescent. Ce lac a 7000 ans d'âge et 200m de profondeur. C'est très joli quand ce n'est pas brumeux ou pluvieux. 

Aujourd'hui, nous sommes allés à Sol Duc. Il paraît qu'il y a des sources chaudes et des cascades que les saumons remontent en période de reproduction. Ça ne vaut pas le coup sauf si vous avez du temps à perdre. Nous avons roulé une heure pour atteindre l'endroit pour y observer une chute d'eau, qui est certes jolie, mais sans grand intérêt quand on a déjà vu des plus grandes cascades des USA au Yosemite et à la Columbia River. En plus, il n'y avait aucun saumon et les sources d'eau chaudes sont utilisées par l'hôtel du coin qui veut nous faire payer cher pour y accéder. 

Après avoir mangé à Port Angeles, on se dit qu'il y a encore Hurricane Ridge Road que l'on faire. Cette route s'enfonce dans les montagnes et est l'une des plus belles de l'Etat de Washington. Au sommet, le Mont Olympus s'offre à nous. Mais pas de bol pour nous, la route est fermée jusqu'à nouvel ordre. C'est vraiment dommage car c'est la chose à faire dans l'Olympic National Park. 

On the road again donc... direction Seattle. Nous dormirons près de Tacoma, à proximité de l'aéroport et du musée de l'aviation Boeing. 

Je garde un bon souvenir de ce parc national malgré la pluie et les routes fermées. C'était un univers différent de tout ce qu'on a visité jusqu'à présent.