Nous voilà partis de Portland en emportant avec nous les derniers donuts. Il pleut, comme d'habitude dans l'Oregon. Ce n'est pas si grave car rien n'était prévu aujourd'hui si ce n'est rouler jusqu'à Forks dans l'Etat de Washington. Sacha n'était rentré que vers 12h30 et nous avions dû l'attendre pour lui proposer portrait et une petite signature sur mon drapeau américain (c'est la tradition quand on quitte un couchsurfer).

Le paysage défile mais ne change pas. Ce sont toujours les mêmes forêts, la même pluie et la même route. Il nous a fallu 5h pour rejoindre cette petite ville connue grâce à la trilogie pour ado Twilight. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le topo. C'est l'histoire d'une jeune fille qui tombe amoureuse de deux gars dont l'un est un vampire et l'autre un loup-garous. Un peu cucul come série mais elle a dynamisé la région grâce au flux de touristes et de fans.  En chemin, nous nous sommes arrêtés à Ruby Beach, une magnifique plage sur laquelle se sont échoués des centaines de rondins de bois et où l'érosion a bien fait son travail sur la falaise. Les quelques blocs de roche restant offrent un refuges pour les oiseaux. 

Demain nous irons à Hoh Rain Forest et nous visiterons Forks. Nous dormirons probablement à Port Angeles, une grande ville plus au nord.