C'est parti pour Baltimore!!! Baltimore est une petite ville à 40 km de Washington DC. Elle est considérée comme l'une des plus anciennes villes des États-Unis d'Amérique. Elle dispose de l'un des plus anciens ports de la côte Atlantique. Nous sommes arrivés dans la ville mardi soir. Edward notre nouvel hôte, vis dans un quartier paisible et sa maison est l'une des plus belles. Il n'était pas là quand nous sommes arrivés mais ces deux colocataires, son frère est un ancien militaire de la Navi, nous ont accueilli chaleureusement. Nous avons passé du temps sur leur terrasse à boire quelques bières. Nous étions ensuite sortis dans un restaurant mexicain. Leur objectif est d'être les premiers couchsurfers à Baltimore. 

Le lendemain nous avons visité la ville, son Downtown. Si je devais vous la décrire, je dirais que la ville est avant tout une ancienne ville industrielle. Elle ressemble clairement à Portland. La plupart des maisons sont faites des briques rouges et elles disposent chacune d'une petite terrasse dans l'entrée. 
La plupart des grands bâtiments sont les anciennes fabriques de la ville. Nous avons commencé par visiter le port de la ville "Inner harbor", ensuite nous sommes allés en direction de ferry parc! C'est un excellent endroit pour voir toute la ville dans son ensemble. Il existe un autre bâtiment qui s'appelle le World Trade Center qui rend notamment hommage aux victimes aux attentats du 11 septembre. C'est cinq dollars l'entrée mais ça vaut vraiment le coup. 

On continue notre route dans un district qui s'appelle Fell's Point. Il y a beaucoup de boutiques et de restaurants... un endroit idéal pour les touristes. 

Après avoir mangé, nous sommes allés dans le plus ancien quartier Mount Vernon. Un monument a été construit en l'honneur de George Washington. Nous avons également passé du temps dans un musée d'art. 

Le soir venu, j'ai proposé de cuisiner pour nos hôtes. Tagliatelles au saumon au menu. 
Aujourd'hui, nous sommes restés dans le quartier de nos hôtes. Il y a un musée d'art célèbre qui possède la plus grande collection de tableaux peints par Matisse. Baltimore ce visites en une journée. Nous profitons du temps qu'il nous reste avant Philadelphie et New York pour se reposer et pour rechercher des couchsurfeurs à New York. 

Il est très difficile de trouver des hôtes là-bas car la ville est très touristique. Après plus de 80 demandes, seulement une personne accepte de nous accueillir! J'espère en trouver d'autres d'ici notre arrivée. 

Que personne ne s'inquiète, même si Baltimore est la ville où il y a le plus criminalité (un meutre par jour) nous sommes dans un quartier sécurisé et nous avons évité les quartiers dangereux. C'est aussi à cause de la criminalité que la ville accueille peu de touristes et que tous les musées les restaurants et les bars sont à bas prix.