Je n'ai pas grand-chose à dire sur le dernier jour à Baltimore. Nous nous sommes levé tard et nous n'avons visité qu'un musée. Ce musée était le musée d'art le plus célèbre de la ville. Tu trouveras l'une des plus grande collection d'œuvre de Cézanne. 

Nos couchsurfers nous ont fait a mangé! C'était délicieux. Baltimore est une petite ville que l'on peux visiter en une journée. Nous n'étions pas motivés à visiter un autre quartier. Le notre est sympa et il y a de quoi faire de belles photos. 

Le lendemain, nous avons bougé à Philadelphie! Il pleuvait tellement qu'une fois arrivé chez Hayden, nous ne sommes même plus sortis...quoique! 

Aux États-Unis, les gens fêtent beaucoup le vendredi soir. Hayden a voulu nous présenter des amis. C'est à vélo qu'on s'est rendus près de South Street, une rue très très animée, notamment la nuit. C'était génial! Non seulement nous avons pu admirer le downtown depuis le toit d'un immeuble mais nous sommes aussi allés dans des bars (ambiance hipster et jazz) Pour y boire quelques bières. C'est la première fois que je me suis senti vraiment sur la côte Est telle que je me l'imaginais. En France, certains m'ont dit que Philadelphie était une ville à faire ABSOLUMENT. C'est vrai! Le Downtown est magique! 

Samedi, nous avons beaucoup marché dans la ville à commencer par le quartier de l'université. Les maisons sont de style géorgien. Elles sont similaires à celles de Baltimore en réalité. Certains buildings sont magnifiques surtout celui avec le toit en forme de pic. L'hôtel de ville est le plus grand des États-Unis. Après s'être promené dans Chinatown (petit quartier comparé à tout les autres Chinatown), nous avons descendu la rue Benjamin Franklin. Cette avenue a été conçue de manière à ce qu'elle ressemble le plus aux Champs-Élysées. Elle mène au Musée d'Art de Philadelphie. Pour finir la journée, nous avons cuisiné des bolonaises pour Hayden. 

À cause d'un malentendu, les portes de l'appartement sont restées ouvertes durant la nuit et le vélo de notre CS a été volé. Quel sale histoire! Nous nous sommes arrangés en lui versant un peu d'argent afin qu'il puisse s'en racheter un. C'est la première fois qu'une "merde" nous arrive. Philadelphie est réputée pour être une ville où l'on vole énormément de choses, notamment des vélos. 

Aujourd'hui, nous avons commencé par la visite de l'indépendance Hall, là où a été rédigé la constitution et la déclaration d'indépendance. Le tour est gratuit et ne dure qu'une demi-heure. Le portait gallery est un Musée ouvert que le dimanche alors on en a aussi profité. 

Le Musée d'art coûte 40$ mais grâce à la carte de membre de notre CS il était gratuit pour nous. Vous nous connaissez! On est pas fan de Musée d'art mais comme il est gratuit nous y avons quand même passé une bonne heure. On y a vu des tableaux peints par Cézanne et Monet. La section sur l'Asie est incroyable. Ils ont reproduit des univers asiatiques très réalistes. Nous avons terminé notre journée par la découverte d'un parc au sommet d'un parking qui donne une vue impressionnante sur le downtown 

Nous dormons ce soir chez notre nouveau couchsurfer Corbin. Il vit dans le dans downtown de Philadelphie. C'est un endroit idéal car cela est près de quartiers que nous comptions visiter.

Demain, nous visiterons la vieille ville et South Street à nouveau car l'endroit est magique.