Antelope Canyon était au programme aujourd'hui. On avait le choix entre le Upper et le Lower. L'avantage du Lower est qu'il est moins cher (33$ contre 50$ pour le Upper) mais c'est surtout qu'il est moins prisé par les touristes. Antelope Canyon est un Canyon fermé, sous terre et protégé par une tribu indienne: les Navajo. La splendeur de ce canyon réside dans les formes qu'ont prises les roches à cause de l'érosion. Elles nous font penser à des vagues car elles sont toutes lisses. Seul un petit espace permet au rayons du soleil de pénétrer jusqu'au fond du canyon. Durant toute la visite, on assiste à un véritable spectacle que la nature nous offre. On ne sait plus où prendre les photos tellement les endroits sont variés et les couleurs changeantes. La visité a duré une bonne heure et demi. Antelope Canyon est à faire absolument si vous êtes près de Page. 

On fait aussi des rencontres, notamment avec des Québécois qui nous ont gentillement proposé de dormir chez eux à Montréal mais Franck nous attend déjà là-bas. De même, on recroise un couple de Français qu'on avait vu au Grand Canyon et qui font exactement le même parcours que nous. On les reverra à Moab dans quelques jours :) 

On passe le reste de la journée près du Glen Dam, le barrage au-dessus du Colorado qui forma le lac Powell. On part enfin vers notre prochaine destination: Monument Valley. 

On passera la nuit à Kayenta dans la voiture. Les températures ne sont pas si froides.