La nuit au camping a été difficile. J'avais du mal à trouver une position et Nicolas avait froid vers 2h du matin. Ben oui, au Grand Canyon les températures chutent sous le zéro degré. Il faisait -1°C au milieu de la nuit et le pare-brise s'était mis a gelé. Il n'était pas possible de démarrer la voiture car cela est interdit au milieu de la nuit. Au moins à 5h on était bien réveillé et motivé à bouger pour se réchauffer et admirer le lever du soleil sur le Grand Canyon. 

Comme pour le coucher de la veille, le Grand Canyon est magnifique avec toutes ces couleurs matinales. On a cherché le meilleur spot pour prendre nos photos, le spot le plus avancé dans la faille. Mather Point est le point de vue le plus touristique, ce n'est cependant pas le plus beau. Par contre, s'il y a une randonnée qu'il faut faire, c'est le South Kaibab Trail !! 

Le trail nous fait descendre très rapidement dans la fosse. En moins d'une demi-heure, on avait déjà descendu 300m de profondeur. Pourtant il est toujours impossible de voir le fond du Canyon, le fleuve Colorado. Pendant 1h30, on continue de descendre pour atteindre Ooh Aah Point et Cedar Ridge. Ces deux points de vue nous donnent une autre vision du canyon. Rapides, nous remontons en 45min. En réalité, nous nous sommes beaucoup arrêtés pour photo-shooter le Canyon. 

Cet après-midi, nous avons suivi la Desert View Road qui compte plus de 6 différents points de vue du Canyon sur 30km. Desert View Point et Lipan Point sont les plus beaux dans le coin. 

La destination de ce soir est Page, une petite ville dans ce desert qui se trouve à proximité de nombreux lieux touristiques tels que le Glen Dam (un barrage), Antelope Canyon et Horseshoe Bend (le fer à cheval). La route a été la plus belle depuis le début du voyage. Nous voilà enfin dans l'Ouest Américain que tout le monde s'imagine. Des montagnes rouges, des plaines immenses, des failles de toutes parts, une route droite qui s'enfonce au loin, aucun véhicule à l'horizon,... 

Horseshoe Bend est sur la route, on s'arrête et on profite du coucher de soleil sur le fleuve Colorado qui serpente entre les falaises. Et ce soir, c'est Motel 6. Un peu de bien d'avoir enfin un lit de quoi nous redonner de l'énergie pour demain.