Levés très tôt à cause de la lumière du soleil levant, on bouge rapidement de Kayenta pour se rendre à Monument Valley, 23 miles plus loin (30km environ). 

On profite des paysages qui défilent le long de la route alors qu'au même moment le soleil pointe enfin le bout de son nez sur l'Arizona. On franchit même la frontière entre l'Arizona et l'Utah, troisième État de notre road-trip. 

Pour visiter Monument Valley on ne peut emprunter qu'une route de terre qui traverse toute la vallée. Impossible de faire de la randonnée sur ces terres indiennes. La route/chemin forme une grande boucle de 33km et dessert plusieurs points de vue sur la vallée. Le plus célèbre de ces points est John Ford Point. 

Il n'a pas toujours été facile de rouler en évitant les crevasses, les cailloux, le sable... 10km/h maximum. L'avantage pour nous est que la vallée est très peu fréquentée le matin de bon heure. Cela signifie aussi peu de poussière et personne pour rompre le silence. 

Nicolas en profite pour Skyper son frère Bastien et j'en fait de même en skypant ma sœur Lucie ainsi qu'Éric, un ami UTBM pour leur montrer en direct Monument Valley.   

Ce sera tout pour aujourd'hui. On retourne à Kayenta pour manger Burger King et on  profite des prises électriques cet après-midi pour recharger les batteries de nos appareils, écrire nos articles, trier les photos, et réserver les prochains motels dans les zones où dormir dans la voiture est trop compliqué. 

Ce soir, on dormira dans le camping de Monument Valley pour admirer le coucher de soleil sur ces falaises rouges.