On y est ! L'aventure commence réellement sur les routes américaines :D 
Antonio nous a déposé à l'aéroport de San Diego pour récupérer notre magnifique Chevrolet Cruze noire. Objectif 1: Dompter la voiture. Objectif 2: Sortie de la ville. Objectif 3: aller en direction de Anza Borrego, premier parc de l'ouest américain. 

Vers 12h, on s'est arrêté sur le parking de Dudley, meilleure boulangerie de Californie... On n'a pas vérifié si tout cela est bien fondé ;) on est rapidement reparti après avoir mangé sandwiches, pommes, bananes... bref! 

C'est génial de conduire aux USA. C'est une sensation nouvelle et c'est super excitant de se dire qu'on est enfin sur les routes, qu'on réalise LE ROAD-TRIP. Tout au long du parcours, on assiste à des vues incroyables du désert californien.

Vers 14h, on s'est autorisé un petit Trail qui nous a permis de prendre des photos panoramiques du désert. On a marché entre les cactus et les broussailles pour y arriver. 

Le vrai Trail n'a commencé que vers 16h. Parce que notre sympathique Chevrolet n'a que deux roues motrices, je n'ai pas pu rouler jusqu'au plus beau point de vue du désert: Fonts Point . Alors on a marché le long d'une route sablonneuse de 4 miles (6,4km). Ça en valait vraiment le coup, photo à l'appui!! Les américains qui nous ont vu monter nous ont félicité et nous ont proposé de redescendre avec leur gros 4x4.

Je vous écris d'un banc, au bord de la route , où nous avons "dîné". On va reprendre la route pour se diriger vers le Point de départ de la randonnée de demain. Pour ce soir, on dormira dans la voiture. .