Dernier jour à San Diego! Ce qu'on n'avait pas encore fait était le Downtown. On avait donc prévu de s'y rendre dans l'après-midi.
Antonio a d'abord voulu nous montrer un bel endroit de San Diego. Cet endroit est sur la côte Pacifique d'où on peut voir les falaises, les maisons de luxe sur la rive,... un bel endroit dans la nature sauvage. On s'est ensuite arrêté à son restaurant/café préféré pour y prendre un petit déjeuner pas très léger (œuf, bacon, french toast pas du tout french). 

À 10h, on était déjà dans le Downtown, quartier Gaslamp (le quartier des réverbères). Ce quartier est le plus ancien du centre ville. La plupart des édifices qui subsistent aujourd'hui datent de la fin du 19e siècle et leur architecture victorienne donne un charme tout particulier à ce quartier. 

On ne tarde pas trop à passer devant le YMCA building, devenu une auberge de jeunesse. 

On pique-nique devant le USS Midway, un grand porte-avions qui a servi pendant la Seconde Guerre mondiale. On visite aussi le Seaport Village (des maisons de pêcheurs en bois colorées). 

On termine notre journée au Centre historique qu'on a visité le premier jour et, bien sûr, avec un Starbucks en main. Ce soir, Antonio nous emmène voir un show musical. Demain, on prendra enfin la route pour s'enfoncer dans les terres américaines .