Pour ces deux derniers jours à San Francisco, Saurahb était notre couchsurfer. Il est indien et travaille actuellement chez Google dans la Silicon Valley. Il habite Russian Hill, au dessus du Downtown, près de Lombard St. L'endroit est idéal pour aller visiter le Cable Car Museum. 

Le musée est absolument à faire. On comprend ce qu'est le cable car et comment il a survécu après la révolution industrielle. San Francisco est la dernière ville qui utilise encore ce moyen de transport même si aujourd'hui, il ne s'agit plus qu'une attraction pour des touristes comme nous. Tous les cables sous-terrains se réunissent dans ce hangar-musée. Ils sont mis en mouvement dans ce bâtiment. Aucun car n'est électrique. Ils s'agrippent tous au cable sous-terrain pour être tracté dans ses grandes allées en pente. 

Nous quittons bientôt la Californie et nous n'avions toujours pas testé un steak house. C'était l'occasion ou jamais. On s'est fait plaisir à déguster un bon steak frites grillé à Union Square, la place principale de San Francisco. 

J'ai passé le reste de l'après-midi à faire la sieste dans l'un des parcs de la ville devant le Golden Gate Bridge. Le soir nous sommes sortis boire des mojitos avec notre CS afin de passer du bon temps avec lui. 

Aujourd'hui nous bougeons. Nicolas est au volant pour cette deuxième partie en voiture. Direction Muir Wood en passant par le Golden Gate Bridge. Muir Wood est une forêt de séquoias géants. Les séquoias sont des arbres millénaires, les plus grands arbres du monde. Il faut réunir une bonne dizaines de personnes pour qu'ensemble, on puisse faire le tour du tronc d'un séquoia. 

Déjà nostalgique de San Francisco, on finira par admirer le coucher du soleil sur la ville de l'autre côté du pont. Demain nous irons bien plus au nord de la Californie, à Redwoods, une autre forêt d'arbre millénaires.