Encore un dernier parc avant que l'on quitte la Californie définitivement: Redwoods National Park. Ce parc est bien plus au nord de San Francisco et est le dernier grand parc national avant l'Oregon. C'est une forêt de séquoias géants et de redwoods. Il est bien plus célèbre que Muirwoods.

Il nous a fallu une bonne journée pour s'y rendre. Une fois arrivés, nous étions tout excités de découvrir enfin d'énormes séquoias. La forêt est magnifique telle une forêt enchantée. Ça se voit qu'il pleut souvent ici. Les branches de ces arbres sont si vertes, pleines de mousse et champignons. Big Tree est le plus gros du parc. 6,6m de diamètre. 22m de circonférence, 1500ans !! Il est impressionnant. 

Aujourd'hui, nous sommes allés marcher dans un nouveau Canyon !!!! Et oui, le fern Canyon. C'est un canyon de fougère. Les parois en sont pleines. Il fallait remonter une rivière en passant de branche en branche. C'est ludique et amusant. Mais finir les pieds trempés est inévitable. J'ai essayé de les garder au sec mais quand on a plus le choix... on a déjà eu de la chance, il devait pleuvoir toute la journée. La pluie nous a réveillé ce matin mais heureusement, elle s'est arrêtée juste avant notre randonnée. 

Nous avons fait aussi un trail de 7miles dans les bois. Je crois qu'on s'habitue au séquoias, on ne les regarde plus avec la même admiration. 

RDV à Gold Beach dans l'Oregon. Nous irons peut être à Sand Dunes National Park. Nous n'irons pas au Crater Lake! Trop de neige et trop froid.. en plus il faut faire un détour en entrant dans les terres. On se sent mieux au bord du Pacifique. :)