La journée a été longue. On a donc dormi cette nuit dans une maison mobile construite par un Marine. Elle est petite mais c'était vraiment astucieux d'utiliser un filet comme étage pour accéder à notre espace couchette. Merci beaucoup à Eva et Nicolas, qui ont été finalement nos couchsurfers. 

Le petit déjeuner été pris à Canyonlands. On avait une superbe vue sur une multitudes de petits canyons. On a également pris en photo une grande arche, la Mesa Arch et un très beau canyon, le Shafer Canyon. En gros à 13h on avait vu les points de vue les plus importants. On a pas fait de Trail à Canyonlands car il fallait absolument être au Bryce Canyon avant que le soleil se couche. 5h30 de route... 

Mais la route qu'on a prise, malgré le fait qu'elle nous prenne plus de temps, est l'une des plus belles routes de l'Utah. On passe dans plusieurs parcs naturels comme Capitol Reef et Dixie Forest. Et ça grimpe aussi. On monte à 2700m d'altitude. Les paysages changent souvent entre le désert, le canyon, la forêt puis la montagne... La neige n'a pas fondu.

 Après 450km de route, on arrive enfin au Bryce Canyon. Ce canyon est remarquable. C'est un univers bien différent des precedents canyons. Le Bryce est constitué de centaines de stalagmites oranges.La neige rend le lieu encore plus beau. 

On on passe la nuit dans un nouveau motel: le Staircase Inn. Demain, on retourne au Bryce pour faire plusieurs randonnées notamment celle qui nous permet de descendre dans l'amphithéâtre du canyon.