A proximité de Moab, il y a le parc national des Arches. Comme son nom l'indique, ce parc contient le plus grand nombre d'arches naturelles créées par les vents et l'érosion du grès rouge. On a beaucoup randonné aujourd'hui en visitant ce parc naturel. Le devil's garden est une boucle de 6,8km assez difficile (il faut beaucoup grimper sur la roche pour faire le Trail) qui concentre plus de 7 grandes arches naturelles. Mais la plus connue des Arches reste la Delicate Arch qui se trouve à 15km de Devil's garden. Cette arche est le symbole de l'Utah, notamment sur les plaques d'immatriculation. 

Vers 16h, on entame donc une randonnée de 4,8 km mais bien raide pour aller voir cette arche. On sait maintenant pourquoi elle est le symbole de l'Utah. Avec les montagnes enneigées derrière elle, elle offre une vue magnifique sur tout le parc national. On se demande même comment une telle arche a pu se retrouver ici. Car tout est plat au sommet. 

A l'extérieur du parc, il y a pourtant un autre Point de vue incroyable, c'est le dead horse  State Park. L'endroit est similaire au Grand Canyon avec ce fleuve Colorado qui creuse la roche et c'est grandes falaises séparées de plusieurs mètres. De nombreux films et séries ont tourné  ici (Westworld). 

Ce soir, on a été invité à prendre l'apéro avec un couple de français, Eva et Nicolas, qu'on avait croisé plusieurs fois sur notre parcours. On discute longtemps autour de un feu de camp et ils nous proposent chaleureusement de dormir dans le bengalo qu'ils ont trouvé sur AirBnB. On leur remercie pour nous avoir éviter une nuit de plus dans la voiture.