On the road again!! Adieu Joshua Tree National Park. Merci Russell pour nous avoir hébergé d'urgence le temps d'une nuit. Direction le Grand Canyon, en Arizona !! :) 

5h30 de route, plus de 600km à parcourir. Aujourd'hui a été une journée passée exclusivement sur la route. 

Première surprise au bout d'une heure !! On se rend compte qu'on roule sur la mythique Route 66. Petite pause photo devant le fameux symbole inscrit sur le goudron. La voiture est garée sur un vieux parking de motel fantôme. 

On est également très satisfait de s'être arrêté au MacDonald pour la première fois au bout de 11 jours de voyage (personnellement, je pensais manger un Macdo dès mon arrivée à l'aéroport de LA!!) 

Un peu avant le coucher du soleil, on arrive au célèbre Grand Canyon. L'immensité du Canyon va au-delà de ce qu'on imaginait. Les rives nord et sud sont séparées de 15km et on aperçoit très bien la rive nord de notre côté. Les distances sont trompeuses. La rivière Colorado a creusé ce Canyon sur 4,5 millions d'années. Au fur et à mesure que le soleil disparaît, les couleurs de la roche changent passant de l'oranger au rose. Nicolas s'est régalé à prendre des photos et des panoramas. 

Demain, on s'enfoncera dans le canyon en faisant le South Kaibab Trail. On dort ce soir dans notre voiture, garée dans un camping (17$ la place). On se lèvera tôt pour admirer le lever du soleil sur cet immense canyon de 1,3 km de profondeur.