Nous nous sommes réveillés tardivement aujourd'hui. Nous n'avions pas encore visité Portland ou du moins le downtown. Avant de partir, nous nous sommes nourris de donuts du Voodoo parce qu'ils sont juste délicieux. 
Première étape: Pearl District. Ce quartier est l'un des plus vieux et regroupe l'ensemble des vieilles usines/fabriques modernisées. Nous y étions allés de nuit mais c'est bien mieux de jour quand on peut les voir de l'extérieur. 

Nous passons devant plusieurs Square, notamment Pioneer Square. Celui-ci est connu grâce à son panneau indiquant les directions de plusieurs lieux dans le Monde et leurs distances respectives. 

Nous allons ensuite au musée des sciences et de l'industrie. Entrée 20$/personne avec l'exposition actuelle. Ça vaut vraiment le coup. L'exposition s'intitule "The art of the Brick" et expose des œuvres/objets célèbres en version LEGO. On a vraiment aimé. Imaginez un squelette de dinosaure entièrement construit en LEGO (100 000 pièces). Le musée est sympa...c'est ludique et on redécouvre les inventions. Des expériences sont proposées aux visiteurs. (Ressentir de l'électricité statique dans tout son corps ou sentir son corps traversé par un courant électrique). C'est également amusant de voir comment ils ont rendu des sujets étudiés en ingénierie aussi ludiques et éducatifs pour les jeunes. Je parle notamment de la production d'électricité à partir du renouvelable. Les enfants doivent gérer la production en fonction de la demande d'une ville à partir d'un tableau de bord...on s'est aussi laissé tenter. 

On aura terminé notre journée par une ballade le long des quais, remontant la dizaine de ponts au-dessus du fleuve Willamette. On dort une nuit de plus chez Sacha. Ce n'était pas prévu mais ce n'est pas plus mal. Nous n'aurions pas pu bouger très loin de toute manière.