Nous continuons de remonter la côte Pacifique dans l'Oregon. Bientôt nous serons aux portes de Washington, l'État du Nord-Ouest des US. 

Il y a quelques points de vue intéressant le long de la côte. Nous nous sommes arrêtés à Oregon Sand Dunes National Park. Bon, à partir dire qu'il y a du sable, ce qui est plutôt classique au bord de l'océan, ce parc n'a rien d'extraordinaire. Il y a des dunes et une forêt qui nous sépare de l'océan. Malgré la météo (très nuageux), nous nous sommes lancés sur une petite randonnée de 1mile. Cependant, à cause de la pluie d'hier soir, le trail ressemblait plus à un marécage. Et là, on n'avait plus trop envie de se mouiller les pieds dans une eau stagnante. On décide de prendre un autre chemin car nous ne voulait pas abandonner mais la forêt nous bloque. Impossible de passer à travers. En plus, il commençait à flotter, le genre d'averse qui nous trempe en 2min. Complètement mouillés, nous retournons à la voiture. 

Étape suivante: Sea lion Caves. D'après la ranger, il s'agit de la plus grande grotte crée par l'océan du monde... mouais allons vérifier!! En plus, les lions de mer s'y sont installés. On en compte plus de 200 aujourd'hui. L'entrée est à 14$/personne. C'est cher mais bon.. vaut mieux des remords que des regrets :) 

Après avoir descendu 215m dans un ascenseur bien aménagé dans la roche, nous débarquons dans cette grande grotte. Ça pue.. mais au moins on voit les lions de mers par dizaines qui se frayent un chemin pour se reposer loin de l'océan agité. La grotte est grande mais n'est pas impressionnante. 

On nous arrêtons une dernière fois à Cape Perpétua. C'est juste un nouveau point de vue sur les hauteurs, rien de plus. En même temps, avec la pluie battante, il est difficile de se motiver à sortir de la voiture. 

Nous arrivons à Newport où nous avons réservé un motel pour la nuit. Trois nuits qu'on dormait dans la voiture.. Demain nous visiterons sans doute l'aquarium de Newport, célèbre grâce au film Sauvez Willy. 

Un nouveau couchsurfer nous accueillera à Portland. En plus, il est letton. Nous discuterons sûrement de mon Erasmus en Lettonie.