Nous voilà à Portland depuis hier après-midi! Après avoir visité la côte, visitons les terres de l'Oregon. Une fois arrivés dans le downtown, nous avons mangé une pizza dans un restaurant type Subway... vous avez tous les ingrédients devant vous et vous avez juste à choisir! 

Nous sommes aussi passé devant le Voodoo Doughnut, "Magic is in the hole", comprenez "La magie est dans le trou". Ils font les meilleurs donuts de tous les États-Unis ou du moins se sont les plus connus. On retrouve très souvent ces donuts dans les films. Leur boite rose est également célèbre. 
Je n'ai pas tenté le donut caramel-bacon, j'ai plutôt pris le donut préféré d'Homer Simpson. 

Quant à Portland, c'est une ville très industrialisée. Les bâtiments sont en brique rouge telles les fabriques de l'époque. La plupart de ces fabriques se sont transformées en bars ou restaurant. Portland est une ville faite pour les gens qui aiment vivre la nuit. Notre CS, Sasha, nous a emmené dans un restaurant qui fabrique sa propre bière. J'y ai mangé le meilleur burger depuis le début! La serveuse m'a gentiment servi plusieurs bières pour que je puisse les tester. Le restaurant était vraiment stylé, s'agissant d'une ancienne fabrique modernisée. 

Le lendemain, nous sommes partis en direction de la rivière Columbia. C'est la deuxième plus grande rivière des USA après le Mississippi. Il fallait absolument faire la route histoire de l'Oregon qui passe devant de nombreuses cascades. Après une randonnée d'une heure dans les bois afin d'observer les cascades, nous sommes retournés dans le downtown pour acheter quelques donuts. Mais la longue queue devant le Voodoo (1h d'attente au moins) et un problème de clé avec notre CS (il n'avait pas de clé pour rentrer chez lui) nous a empêché de visiter le quartier. Le problème résolu nous sommes allés au Pittock Mansion au sommet d'une colline. La vue est magnifique. Portland est entouré de volcans que l'on peut voir au loin. Le volcan est même plus intéressant que la ville elle-même. 

Nous sommes allés en boite de nuit pour la première fois. Sacha fêtait l'anniversaire d'un ami. Fallait le faire au moins une fois. C'est sympa quoique vite lassant. Demain nous visiterons le fameux downtown que nous n'avions pas vu visité aujourd'hui.