Il nous aura fallu une bonne journée de route pour arriver au Yosemite. Nous n'avons rien visité sur notre parcours. La route pour aller à Bodie, la ville fantôme, était fermée. Nous avions pu prendre une route qui coupait le massif de la Sierra Nevada sans passer par le lac Tahoe. 

J'ai vu énormément de paysages défilés. Il y avait encore énormément de neige sur chaque côté de la route qui coupe dans la Sierra. C'était brumeux et venteux, pas loin de la tempête de neige. Je roule ensuite en pleine forêt d'immenses pins. Vient ensuite les prairies verdoyantes qui montrent déjà les premiers signes du printemps. Je longe une route qui serpente à nouveau la Sierra Nevada avec ses virages en épingle. C'était un vrai plaisir de rouler sur cette route qui était pour moi l'une des plus belles parcourues jusqu'à maintenant. 

On entre enfin dans le Yosemite National Park. La météo n'est pas très bonne, c'est carrément brumeux. Les falaises sont en granite et il en sort d'importantes cascades. On n'a pas pu admirer le Half Dome ni même El Capitan à cause de la météo. On retentera demain. 

En tout cas, nous sommes bien contents d'avoir fait tous ces kilomètres et d'être de l'autre côté de la Sierra Nevada. Nous avons trois jours au Yosemite pour randonner puis on arrivera à San Jose.