La fin d'un voyage

Montréal  •
La soirée chez Léa, une amie de la bande de Franck s'est terminée dans une boîte de nuit au Plateau. Nous sommes rentrés au lever du soleil à 5h! J'ai aimé cette soirée, nous nous sommes vraiment bien amusés tous ensemble. Mais le réveil a été difficile et le mal de tête était bien présent.:P Nicola...

La suite à Montréal

La suite à Montréal! Mercredi matin, Marielle, la coloc de Franck nous a conseillé d'aller du côté du Plateau et du Village de Montréal et de finir au Marché couvert de Jean-Talon. Le village est le quartier de la communauté LGBT de Montréal. On s'attendait donc à voir de la couleurs dans les rues....

Premier jour à Montréal

Montréal  •
Franck est en collocation avec trois autres personnes notamment avec Félix qui vient aussi de l'UTBM et qui a étudié dans le département énergie comme nous deux. Ça fait super plaisir de les revoir tout les deux. C'est drôle de se revoir si loin de Belfort. On a discuté de notre voyage mais aussi de...

Ottawa

Ottawa  •
Ottawa, Capitale du Canada, avant dernier arrêt. Toutes les personnes que nous avons croisées nous ont dit que la ville se visite en une bonne journée. À part la visite des institutions, il n'y a pas grand chose d'autre à faire à Ottawa! Avec une voiture, il est possible de se balader dans des parcs...

Notre journée à Toronto

Toronto  •
Toronto, troisième ville du Canada en nombre d'habitant après Montréal et Vancouver. Nous avions une journée entière pour visiter cette ville. Et oui, tout s'accélère. Il nous reste une semaine de voyage et Ottawa ainsi que Montréal restent à visiter. Yuta nous avait préparé un plat japonais la viei...

Les chutes du Niagara

Niagara Falls  •
Les chutes du Niagara sont les plus grosses chutes en Amérique du Nord. Ce ne sont pas les plus grandes (52m seulement). Néanmoins, elles restent impressionnantes de par le debit (2900m3/s). Côté canadien, la ville est très touristique. Côté américain, c'est une ville fantôme. En fait, la ville est...

Au revoir NYC

New York  •
Vikram nous a emmené lundi soir chez Madame Claude, un restaurant Français situé près de chez lui à Jersey City! La musique, le menu, l'environnement.. absolument tout nous inspire la France. On se sera partager de l'agneau sauce au vin rouge, des moules marinières et une galette bretonne. En guise...

Shopping, High Line et Rockfeller

Je n'ai pas beaucoup écris récemment car nos journées sont plutôt longues et je ne suis plus motivé à écrire le soir quand on rentre tard. Mais concrètement, nous continuons notre visite de NYC à travers l'île de Manhattan. Samedi, il a plu du moment où on s'est levé au moment où on s'est couché. On...

Midtown et Brooklyn

New York  •
Manhattan est immense! Nous avons décider de visiter l'île en plusieurs jours dans des quartiers spécifiques pour éviter d'utiliser fréquemment le métro! Nous avons commencé hier près du flatiron Building (immeuble plat). L'essentiel de notre balade d'hier était dans Midtown. On est passé à proximi...

Premiers pas dans NYC

Au revoir Philadelphie, Bienvenue à New York City, aussi appelée Big Apple. New York est la ville la plus peuplée des Etats-Unis (18 millions d'habitants en prenant en compte la banlieue). Nous resterons 8 jours à NYC de quoi visiter un bon nombre de quartiers connus tels que Brooklyn, le Queens, So...

Premiers jours à Philadelphie

Philadelphie  •
Je n'ai pas grand-chose à dire sur le dernier jour à Baltimore. Nous nous sommes levé tard et nous n'avons visité qu'un musée. Ce musée était le musée d'art le plus célèbre de la ville. Tu trouveras l'une des plus grande collection d'œuvre de Cézanne. Nos couchsurfers nous ont fait a mangé! C'était...

Séjour a Baltimore

Baltimore  •
C'est parti pour Baltimore!!! Baltimore est une petite ville à 40 km de Washington DC. Elle est considérée comme l'une des plus anciennes villes des États-Unis d'Amérique. Elle dispose de l'un des plus anciens ports de la côte Atlantique. Nous sommes arrivés dans la ville mardi soir. Edward notre no...

Derniers jours à Washington DC

Washington  •
Tous les musées sont gratuits à Washington! Alors on en profite !!!! On a commencé lundi par la visite de la cour suprême. C'est la dernière grande instance du pouvoir. La Maison Blanche et le Capitole sont les deux autres instances (exécutif et législatif). La cour suprême a pour mission de faire r...

Le Capitole, Arlington Cemetery et Georgetown

Nous continuons notre visite de Washington D.C. Vendredi nous sommes allés marcher au cimetière d'Arlington. Ce cimetière est un cimetière militaire. Les choses les plus intéressantes à aller voir sont la tombe de la famille Kennedy, la tombe du soldat inconnu, et l'amphithéâtre. Il faisait très cha...

Le Mall

Washington  •
Nous y voilà enfin: LA CÔTE EST. J'attendais beaucoup Washington DC. Nous regardons la série House of Cards, une série consacrée aux coulisses de la politique américaine et on peut y voir de nombreux plans de Washington... bref. Washington DC est la capitale fédérale des USA. Elle est plus petite en...

Seattle du 24/25 Avril

Seattle  •
Notre 24 et 25 avril ont été similaires. Nous sommes allés au Downtown de Seattle pour y trouver des objets souvenir, profiter d'un café au 1er Starbucks et admirer la vue du Space Needles depuis le Seattle Center. Nous nous étions déplacés dans le quartier Fremont, un quartier Hipster. Il n'y a rie...

Seattle du 22/04 et 23/04

Il y a beaucoup de pluie ces deux derniers jours! Le 22 avril, nous sommes retournés dans le Downtown. Nous sommes allés visiter le réseau sous-terrain de Seattle. Rien de bien ouf. Je n'ai pas apprécié la visite car la guide parlait/ criait rapidement et elle avait une voix qui cassait les oreilles...

Seattle le 21/04

Seattle  •
Quelle belle journée nous avons eu aujourd'hui à Seattle! Apparement c'est assez rare. Levés tôt, nous avons commencé par le Downtown. Il y a plusieurs choses à voir: Pike Grand Market, le 1er Starbucks Coffe, Pioneer Square, Space Needle et Waterfront Walk. On commence par le Waterfront Walk. Je p...

Musée de l'aviation

Nous sommes enfin arrivés dans la dernière ville de notre Roadtrip côté Ouest: Seattle. Quand je pense qu'il y a un mois nous étions à San Diego, près de la frontière mexicaine et qu'aujourd'hui nous sommes à deux pas de la frontière canadienne. Vancouver est à une petite heure d'ici.. ce sera pour...

Olympic National Park

Port Angeles  •
Depuis hier nous visitons l'Olympic National Park. Près de Forks, le village des vampires:P, il y'a une forêt ancestrale que l'on appelle Hoh Rain Forest. Les Rain Forests sont des forêts dont la mousse est deux fois plus importante que le feuillage. Tous les troncs, branches, rochers, barrières son...

L'Etat de Washington

Forks  •
Nous voilà partis de Portland en emportant avec nous les derniers donuts. Il pleut, comme d'habitude dans l'Oregon. Ce n'est pas si grave car rien n'était prévu aujourd'hui si ce n'est rouler jusqu'à Forks dans l'Etat de Washington. Sacha n'était rentré que vers 12h30 et nous avions dû l'attendre po...

Portland jour 2

Portland  •
Nous nous sommes réveillés tardivement aujourd'hui. Nous n'avions pas encore visité Portland ou du moins le downtown. Avant de partir, nous nous sommes nourris de donuts du Voodoo parce qu'ils sont juste délicieux. Première étape: Pearl District. Ce quartier est l'un des plus vieux et regroupe l'en...

Portland

Nous voilà à Portland depuis hier après-midi! Après avoir visité la côte, visitons les terres de l'Oregon. Une fois arrivés dans le downtown, nous avons mangé une pizza dans un restaurant type Subway... vous avez tous les ingrédients devant vous et vous avez juste à choisir! Nous sommes aussi passé...

La côte Pacifique de l'Oregon

Newport  •
Nous continuons de remonter la côte Pacifique dans l'Oregon. Bientôt nous serons aux portes de Washington, l'État du Nord-Ouest des US. Il y a quelques points de vue intéressant le long de la côte. Nous nous sommes arrêtés à Oregon Sand Dunes National Park. Bon, à partir dire qu'il y a du sable, ce...

Redwoods

Redwood National Park  •
Encore un dernier parc avant que l'on quitte la Californie définitivement: Redwoods National Park. Ce parc est bien plus au nord de San Francisco et est le dernier grand parc national avant l'Oregon. C'est une forêt de séquoias géants et de redwoods. Il est bien plus célèbre que Muirwoods. Il nous a...

Article du 9/04/17

Muir Woods  •
Pour ces deux derniers jours à San Francisco, Saurahb était notre couchsurfer. Il est indien et travaille actuellement chez Google dans la Silicon Valley. Il habite Russian Hill, au dessus du Downtown, près de Lombard St. L'endroit est idéal pour aller visiter le Cable Car Museum. Le musée est abso...

Mission District

San Francisco  •
Nous avons vu tous les endroits touristiques de San Francisco. Mission District était le dernier quartier connu et animé pas encore visité. C'est le quartier latin de la ville... enfin plus mexicain! Si vous voulez manger un burrito, je vous conseille le restaurant La Tequiera. Ils font les meilleur...

Alcatraz

Il pleut à San Francisco ! Quoi de mieux que de se rendre à la prison d'Alcatraz avec un temps pareil:). Nous devions prendre le ferry à 13h. On bouge donc vers 12h de chez Balu. Personne n'avait envie de sortir ce matin par un temps pareil et puis bon, on aime bien aussi ne rien faire et suivre le...

Golden Gate Park

San Francisco  •
Nous n'avons rien fait de spécial aujourd'hui. Il faut dire qu'on récupère encore d'il y a deux jours quand on a dû rallonger notre marche car aucun bus ne passait au Golden Gate Bridge. Nous avons démarré la journée par la visite du Japanese Tea Garden au milieu du Golden Gate Park. C'est un joli j...

Downtown & cable car

Troisième jour à San Francisco. Balu, notre second couchsurfer nous attendait à 9h. C'était parfait pour nous, car on voulait faire beaucoup de choses aujourd'hui et on aurait été trop fatigué de changer de CS à la fin de la journée. Au revoir Dorian et merci pour nous avoir accueilli. Notre CS hab...

Castro et Ashbury

San Francisco  •
Nous n'avions pas encore vu le San Francisco que l'on s'imaginait! Aujourd'hui c'est chose faite. Vers 10h, nous sommes partis en direction de Castro District, le quartier LGBT. Nous avons commencé à voir des maisons typiques de SF, style victorien. Nous nous sommes arrêtés au Dolores Park. Ce parc...

Golden Gate Bridge et Embarcadero

Mais qu'avons nous fait le 1er avril ? Pas grand chose à vrai dire. Nous nous sommes levé vers midi car nous nous étions couchés très tard. Elmer avait invité des amis et ses colocataires. On a joué à quelques jeux de société. Pizzas, bières et champagne au menu. C'était un très bon moment qui nous...

San Jose avec Elmer

San José  •
Elmer nous avait concocté une grosse journée hier. Nous sommes partis vers 10h pour aller voir La Belle et la Bête au cinéma de San Jose. On était les seuls dans la salle. Les cinémas aux États-Unis sont beaucoup plus confortables que les nôtres (sièges en cuir amovibles,...) C'est un très beau fil...

Big Sur, Santa Cruz et San Jose

Santa Cruz  •
Notre programme du 29 était Big Sur et Santa Cruz avant de rendre à San Jose. Big Sur est une région de la Californie où passé la highway 1, cette route qui longe la côte Pacifique. On enchaine alors entre falaises abruptes et grands ponts. C'est un endroit magnifique et ça a été un plaisir de roul...

Nouvelle série de vidéos

Je viens de mettre à jour les vidéos depuis Las Vegas. Ce sont globalement des vidéos du Yosemite, de la Vallée de la Mort et de Las Vegas.

Le 28 Mars au Yosemite

Yosemite National Park  •
Nous sommes restés au Yosemite le 28 Mars. Au programme, la randonnée la plus populaire, le Mist Trail. Ce trail nous permet d'accéder à Vernal Fall et Nevada Fall, les deux cascades de la rivière Merced. Celle-ci est la rivière principale au Yosemite et elle se jette dans la baie de San Francisco....

Le 27 au Yosemite

Il est un peu difficile d'actualiser le blog en ce moment en raison d'absence de réseau internet dans le Yosemite. Il faut gentiment demander aux campeurs pour bénéficier du Wifi du camping. Nous avons passé une bonne partie de la journée du 27 à randonner dans le parc. On s'est levé assez tôt pour...

Le 26 Mars au Yosemite

Yosemite National Park  •
Il nous aura fallu une bonne journée de route pour arriver au Yosemite. Nous n'avons rien visité sur notre parcours. La route pour aller à Bodie, la ville fantôme, était fermée. Nous avions pu prendre une route qui coupait le massif de la Sierra Nevada sans passer par le lac Tahoe. J'ai vu énorméme...

Mono Lake

Mono Lake  •
Nous voilà dans un environnement qui nous change des canyons, des déserts et dès montagnes arides... nous voici au Mono Lake, petit lac salé à 1900m d'altitude en face de la chaîne de montagne encore enneigée du Yosemite. Ici, la température est de 15°C au maximum et descend à -3°C durant la nuit....

La Vallée de la Mort

Death Valley National Park  •
Le changement est radical de Las Vegas à la vallée de la Mort, un lieu très aride et aussi le plus grand parc national des USA. On a tranquillement quitté Vegas dans la matinée. Il faut faire de longs kilomètres avant d'arriver à un premier point de vue de la vallée de la mort: Zabriskie Point. Dif...

Folie à Las Vegas

Las Vegas  •
J'ai pas écris d'article les deux derniers jours alors je vais en faire un grand sur nous deux jours Las Vegas. Après la visite du Hoover Dam, nous sommes arrivés à Las Vegas un peu avant le coucher du soleil mercredi soir. Notre hôtel était le Circus Circus. Il se trouve sur le Strip (rue principa...

Valley of Fire et Hoover Dam

Valley of Fire State Park  •
Je n'ai pas écris d'article hier car nous n'avons pas fait grand chose en réalité. Nous nous sommes réveillés chez Stacy qui a été formidable avec nous. Elle nous a offert une tente et deux sacs de couchage cassés pouvant faire office de couverture. Ce matériel nous servira sûrement à la vallée de l...

Vidéos

Zion National Park  •
Petite note pour vous dire aussi que j'ai mis à disposition des courtes vidéos des différents endroits parcourus. Vous les trouverez dans la rubrique Vidéo ou alors en cliquant sur l'une d'entre elles dans la Timeline.:D

Le couchsurfing, c'est génial

St. George  •
J'écris rapidement ce petit article en rapport avec le Couchsurfing. Lorsque nous sommes en ville, il est plutôt facile de trouver des personnes qui veulent bien nous accueillir. Généralement, on compte plus de 15 000 couchsurfers dans les grandes villes telles que Los Angeles, San Diego ou encore S...

Angel's Landing Trail

Zion National Park  •
Réveillés de bonheur quand nous dormons dans la voiture, nous entrons rapidement dans le Zion National Park vers 8h. Petite astuce pour ceux qui veulent faire le même parcours que nous, il vous faut absolument le pass annuel (80$). Il vous évitera de payer 30$/journée pour chaque jour passé dans un...

Première journée au Zion

Nicolas a moins bien dormi que moi dans la voiture. Alors qu'il avait très chaud, moi j'avais juste assez froid pour rajouter une polaire pendant la nuit. Au final, on était prêt pour 8h. Aujourd'hui, on a fait trois randonnées dans le Zion. La première était le Canyon Overlook Trail. C'est un sent...

Randonnée dans le Bryce

Bryce Canyon  •
On a passé la journée à randonner dans l'amphithéâtre du Bryce Canyon. On avait dormi dans une chambre avec deux king beds pour bien récupérer de ces longues journées de route. Vers 10h30, on emtame le trail queen's garden, une boucle de 3km au fond du Bryce Canyon. Cette randonnée n'est pas très d...

D'un canyon à l'autre

La journée a été longue. On a donc dormi cette nuit dans une maison mobile construite par un Marine. Elle est petite mais c'était vraiment astucieux d'utiliser un filet comme étage pour accéder à notre espace couchette. Merci beaucoup à Eva et Nicolas, qui ont été finalement nos couchsurfers. Le pe...

Les Arches

Moab  •
A proximité de Moab, il y a le parc national des Arches. Comme son nom l'indique, ce parc contient le plus grand nombre d'arches naturelles créées par les vents et l'érosion du grès rouge. On a beaucoup randonné aujourd'hui en visitant ce parc naturel. Le devil's garden est une boucle de 6,8km assez...

Canyon de Chelly et Utah

Canyon de Chelly  •
On quitte Monument Valley tôt en ce matin du 15 mars (déjà deux semaines que le voyage a commencé !!) pour se rendre 150km plus bas, au Canyon de Chelly. Le guide Michelin a vivement conseillé ce canyon et on était à proximité donc on s'est laissé tenter. Le canyon nous a déçu au début. Il est peti...

Journée du 14 mars

Monument Valley  •
Levés très tôt à cause de la lumière du soleil levant, on bouge rapidement de Kayenta pour se rendre à Monument Valley, 23 miles plus loin (30km environ). On profite des paysages qui défilent le long de la route alors qu'au même moment le soleil pointe enfin le bout de son nez sur l'Arizona. On fra...

Antelope Canyon

Page  •
Antelope Canyon était au programme aujourd'hui. On avait le choix entre le Upper et le Lower. L'avantage du Lower est qu'il est moins cher (33$ contre 50$ pour le Upper) mais c'est surtout qu'il est moins prisé par les touristes. Antelope Canyon est un Canyon fermé, sous terre et protégé par une tri...

Grand Canyon

Grand Canyon Village  •
La nuit au camping a été difficile. J'avais du mal à trouver une position et Nicolas avait froid vers 2h du matin. Ben oui, au Grand Canyon les températures chutent sous le zéro degré. Il faisait -1°C au milieu de la nuit et le pare-brise s'était mis a gelé. Il n'était pas possible de démarrer la vo...

Route 66 & Grand Canyon

On the road again!! Adieu Joshua Tree National Park. Merci Russell pour nous avoir hébergé d'urgence le temps d'une nuit. Direction le Grand Canyon, en Arizona !!:) 5h30 de route, plus de 600km à parcourir. Aujourd'hui a été une journée passée exclusivement sur la route. Première surprise au bout...

Notre journée du 10 Mars

Joshua Tree National Park  •
Dormir dans la voiture n'était pas si inconfortable. On a fait notre maximum pour avoir le maximum de place:D On s'est réveillé assez tôt car le Soleil tapait déjà très fort et donc la température grimpait! On s'est dit qu'on allait faire une dernière randonnée à Anza-Borrego. Il y a une randonnée,...

Anza Borrego Desert State Park

Borrego Springs  •
On y est ! L'aventure commence réellement sur les routes américaines:D Antonio nous a déposé à l'aéroport de San Diego pour récupérer notre magnifique Chevrolet Cruze noire. Objectif 1: Dompter la voiture. Objectif 2: Sortie de la ville. Objectif 3: aller en direction de Anza Borrego, premier parc...

San Diego: jour 3

San Diego  •
Dernier jour à San Diego! Ce qu'on n'avait pas encore fait était le Downtown. On avait donc prévu de s'y rendre dans l'après-midi. Antonio a d'abord voulu nous montrer un bel endroit de San Diego. Cet endroit est sur la côte Pacifique d'où on peut voir les falaises, les maisons de luxe sur la rive,....

San Diego: jour 2

Aujourd'hui nous avions décidé de visiter le célèbre zoo de San Diego et de se promener dans Balboa Park, un énorme parc au cœur de la ville. Vers 10h, Antonio nous amène vers l'entrée du zoo (il faut compter 55$ l'entrée). Pendant plus de 5h on a vagabondé entre les différents enclos. Les pandas,...

San Diego: jour 1

San Diego  •
Au revoir Los Angeles et bonjour San Diego !!!:D On s'est levé très tôt ce matin pour prendre ce bus qui allait nous emmener bien plus au sud de la Californie. Il fallait alors dire au revoir à Patrick qui a été très accueillant et bienveillant envers nous. Il nous fait découvrir de nombreux endroi...

Getty, Beverly Hills & Sunset

Santa Monica  •
On revient tout juste de Santa Monica Pier, où on a pu admirer un magnifique coucher de soleil au bord du pacifique. On s'est bien amusés à prendre quelques photos sous la jetée et sur un poste de maître-nageur. Nicolas est super satisfait des photos qu'il a pu prendre !!:) On a pourtant commencé l...

Venice, Santa Monica & Griffith

Nous avons commencé cette journée du 4 mars par la visite des canaux de Venice. C'est un quartier résidentiel très riche où les maisons sont d'architecture victorienne ou alors très modernes. C'est également très paisible. Puis nous sommes allés sur le front de mer de Venice pour tremper les pieds...

Hollywood

Los Angeles  •
Nous étions donc hier dans Universal Studio Hollywood, ce parc d'attractions à thème qui nous a permis de visiter l'intérieur même de Poudlard (Harry Potter), Pré-au-Lard (Harry Potter), la jungle de Jurassic Park, Le ride Transformers, le cinéma 4D de Shrek. Les décors sont vraiment magiques, on s'...

Universal studio Hollywood :D

La journée de hier s'est très bien terminée. Après avoir marché toute la journée dans le Downtown de LA, nous sommes sortis avec David pour aller manger dans un bon restaurant. au menu: Margaritas. En rentrant il nous a emmené sur le toit de son propre immeuble pour profiter d'un jacuzzi avec une vu...

Premiers pas dans LA

Los Angeles  •
17h à Los Angeles, 2h à Paris, nous voici en train de faire nos premiers pas sur le sol américain. Nous devions alors rejoindre le premier CS (Couchsurfer) dans le Downtown de Los Angeles.... Chose pas si facile quand on voit le trafic et la multitude de bus à la sortie de l'aéroport. Mais une heure...

C'est parti pour les USA !!!

Ivan: Voilà! On y est enfin. Cette grande aventure tant attendue!! Le sac est prêt à être mis sur le dos... Aujourd'hui je pars en direction de Paris pour rejoindre mon co-équipier Nicolas. Demain seulement nous nous envolerons pour les Etats-Unis à destination de Los Angeles, la deuxième plus gra...